30 May 2019

Camp Nature

Le Camp Nature est un moyen éducatif d’accueil de groupes. Cet accueil permet d’une part de vivre un temps dans un environnement naturel plutôt stimulant (forêt, petit cours d’eau, prairie, zone d’ombres, zones dégagées etc. Il permet également de vivre un temps collectif en auto-gestion ave une cuisine de plein air. Enfin la vie quotidienne en camp nature permet de vivre une coupure avec le rythme et les habitudes de l’année: nuit en tente (ou en cabane), ciel étoilée sans la pollution lumineuse des grandes villes, douches solaires, toilettes sèches….

Pour l’association éducative de La Butte la simplicité de l’infrastructure du camp nature permet également d’accueillir des groupes (donc souvent familles par répercussion) dans des conditions financières acceptables, loin des standards marchands.

Le Camp Nature permet est donc pour nous un très bon moyens de vivre de réelles vacances, d’accueillir des groupes pour qui la mixité sociale n’est pas un lointain souvenir militant, de se mettre en activité avec ce qui nous entoure et non avec les artifices ludiques.

Éducation Nouvelle, éducation populaire et pratiques environnementales…