La Butte en projection

L’association La Butte se lance dans un cycle de projections de films et courts métrages dans le village de Bueil en Touraine.

L’objectif est d’abord de se créer des cocons sympa pour regarder des œuvres films dans un contexte hors-cinoche. L’autre objectif est de découvrir ou redécouvrir ensemble des œuvres peu connues, des choses qui ne passent pas sont pas diffusées ou passent inaperçues dans les espaces de projections marchands.

Enfin, parce que nous aimons créer du décalage, nous avons envie de proposer des projections dans des contextes lieux et conditions inhabituels…

Ces projections seront gratuites, la plupart ouvertes à tout tous publics.

Sentez-vous libre d’apporter votre confort ! (de quoi grignoter, boire, un transat, plaids, bouillotte, etc)

Projection #1 « La Terre ça vaut de l’or » à la salle Piégu à Bueil en Touraine à 18h

« Avant de partir à la retraite, Jean-François veut transmettre à un jeune paysan la ferme qu’il loue, au nom prédestiné La Terre. Un soir de fête, la musique s’est arrêtée, et quelqu’un a annoncé au micro qu’un promoteur avait racheté les lieux. Le branle-bas de combat était déclaré. Pendant 6 ans ces deux paysans aidés par un groupe d’idéalistes lotois, de citoyens obstinés, vont tout tenter pour sauver La Terre de la spéculation. Appel aux élus, collecte, médiatisation… Le combat sera long, usant, plein de joies et de désillusions, d’entraides et de séparations mais ils iront jusqu’au bout. « 

Ce film est un documentaire, qui peut faire écho à des situations vécues dans notre zone rurale. www.lesmutins.org/la-terre-ca-vaut-de-l-or-639

Projection #2 : Fête du court-métrage

 

À l’occasion de la Fête du court-métrage, l’association propose une soirée court-métrage de 19h à minuit, gratuite, adulte, le 19 mars à la salle Piégu de Bueil.

À vos transats, pop corn et repas (tartiflette), sur place !!

Projection #3 : Nuit de projections en plein air au Camp Nature

Venez avec votre tente, vos plaid et vos transat pour passer une nuit de films au camp nature de l’association. Pique nique partagés, nous mettons à disposition la table à feu, l’espace cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.