Un événement hivernal : soirée soupe, danse co’ et vin chaud !

Une première soirée hivernale autour de la danse collective a été réalisée samedi 18 janvier à la salle Piégu de Bueil en Touraine à l’initiative d’un petit groupe d’adhérent.e.s.

L’objectif de cette soirée était de partager un moment convivial pour les adhérent·e·s de notre association autour d’un repas et de l’apprentissage de la danse collective. Une quarantaine de personnes a répondu à cette invitation et s’est laissé guider par Julien et Clément deux animateurs adhérents de l’association accompagnées par le groupe de musique « les Rossignôles ».

Un grand merci aux cinq musicien·ne·s d’Argenton sur Creuse qui sont gracieusement venus jouer pour nous des morceaux de bals traditionnels ! Une très belle découverte !

La soirée a débuté autour d’un apéro Madison et s’est poursuivi par de nombreuses danses collectives comme des bourrées, des polkas, entrecoupées d’un repas fait maison avec un maximum de produits locaux (soupe et tartine).

Petits et grands ont pu expérimenter ensemble les différentes danses collectives tout au long de la soirée (vidéo à l’appui).

Pour s’assurer que les buveur·euse·s de vin chaud ne reprennent pas la route en dehors des règles du code de la route, l’équipe d’organisation a mis en place un système de « Capitaine de soirée» consistant à récupérer ses clés de voiture uniquement en cas de résultat négatif à l’éthylotest. Cela permettant aux conducteur·rice·s de pouvoir quand même goûter au vin chaud mais sans prendre de risque sur la route.

Un grand merci à la pharmacie de Neuvy le Roi qui nous a offert les éthylotest pour l’occasion.

Le bilan de cette soirée est plus que positif tant sur l’animation, le groupe de musique, le repas et l’organisation. Beaucoup de personnes ont fait savoir qu’il fallait renouveler l’expérience. Et pourquoi pas ouvert à un plus grand nombre en extérieur ? A garder en tête …

Une vidéo est partagée ici pour vous donner envie de reconduire cet événement.

1 thought on “Un événement hivernal : soirée soupe, danse co’ et vin chaud !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.