Et pourquoi pas un bar à livres ?

L’Association Éducative de la Butte a accompagné la compagnie de théâtre «Avant je voulais changer le monde » dans la création d’un bar à livre.

Cette compagnie défend les écritures de théâtre contemporaines en cherchant à promouvoir plus largement un théâtre humain, exigeant et populaire auprès des publics.

Cette compagnie va bientôt organiser une intervention théâtrale tout public au cœur d’un quartier de la Riche. Un bar et des espaces d’écoute (tipis, tables…) seront installés pour que chacun.e puisse venir y commander une histoire. Ainsi, quatre comédiens serviront des contes, des poèmes, des albums jeunesses. Les ouvrages lus seront ensuite disponibles à la médiathèque de la Riche afin d’inviter les publics à poursuivre l’expérience de la lecture par eux-mêmes. Cette action sera aussi une invitation au voyage et à la découverte d’autres cultures. Plus qu’une histoire, les usagers du bar pourront métaphoriquement commander la rencontre d’un pays en particulier, en choisissant un poème du Mali ou un conte soufi ou un album jeunesse russe…

L’Association Éducative de la Butte a accompagné la création du bar (6 jours de travail intense) et la création du tipi.

Ce bar sera par la suite stocké à La Butte et pourra être mis à disposition de l’association pour les actions qu’elle organise, si la compagnie n’en a pas l’utilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.